bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.


QUE DIEU VOUS GARDE
SOL


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        
  


Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:


Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

 

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON


"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

  
 
 
J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 
 
 
 
aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Edification, message qui soutient la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 596
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:58 (2016)    Sujet du message: aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur Répondre en citant

J'aimerai ici vous raconter une aventure qui est arrivée récemment à un ami.

Pierre se rendait à son travail au volant de sa voiture. Arrêté à un feu dans une file de véhicules, il entendit soudain la voix intérieure du Saint-Esprit lui faire la suggestion suivante: “Tu vois ce jeune homme assis à l'arrêt de bus sur ta droite?”

Pierre tourna spontanément la tête pour apercevoir un homme assis qui attendait l'arrivée de son autobus. 

“Oui, je le vois” répondit-il machinalement à Dieu.

“Eh bien, offre lui de l'emmener à son travail” repris la voix intérieure du Saint-Esprit.

“Mais, répondit Pierre du tac au tac, il est en train d'attendre son bus, il n'a pas besoin de moi!”

Le feu tourna au même moment au vert alors que Pierre défendait mentalement devant Dieu la validité de ses arguments. Sans vraiment y réfléchir, il passa la première et démarra avec la file des autres véhicules. C'est alors qu'à deux reprises, le Saint-Esprit revint à la charge dans son coeur et lui dit: “Fais demi-tour et offre lui de l'emmener à son travail”.

Surpris par l'insistance de la voix divine, Pierre décida d'obéir, même si cela lui semblait vraiment de plus en plus bizarre. Il fit demi-tour en passant par de petites rues adjacentes, pour se retrouver au même endroit, devant cet homme qui attendait toujours l'arrivée de son bus…

Cette fois-ci, Pierre pris son courage à deux mains, se préparant à une réponse étonnée de la part de l'homme, il baissa la vitre du côté passager, et se pencha pour s'adresser à lui: “Bonjour, lui lança t'il, je suis désolé de vous déranger, mais il me semble que Dieu me demande de vous offrir de vous emmener à votre travail aujourd'hui!”…

L'homme redressa la tête et regarda avec un regard mi-effrayé, mi-tétanisé cet automobiliste qui lui parlait et lui disait avoir entendu la voix de Dieu pour lui.

“Non, merci” lui répondit-il en bredouillant, "mon bus va venir".

“OK, au-revoir” lança Pierre depuis sa voiture et il repartit. 

“Voilà, j'ai dû me faire un scénario tout seul, que va t'il penser de moi maintenant ? Que je suis fou?”… “En même temps, je suis sûr d'avoir reconnu ta voix, Seigneur, alors tant pis, j'ai fait ce que tu m'as demandé. Je ne comprends pas pourquoi, mais ce n'est pas grave…” 

Pierre repartit dans sa journée de travail, puis oublia tout de cette épisode jusqu'au soir.

Ce jour-là, il avait à diner chez lui une amie de sa femme. Alors qu'ils étaient en train de prendre leur repas, cette amie, patronne d'un salon de coiffure, lui posa cette question: “Pierre, tu n'aurais pas offert à un homme aujourd'hui, de l'emmener à son travail dans ta voiture par hasard?”

Stupéfait, Pierre lui répondit: “Oui, comment sais tu cela, je n'en ai encore parlé à personne, même pas à ma femme?!”

“Je vais te le dire”, poursuivit-elle amusée… “Ce matin, l'un de mes employés qui vit près d'ici, est arrivé en retard au travail et complètement perturbé. Quand je lui ait demandé qui lui arrivait, voici ce qu'il m'a répondu: 

“Ce matin, j'étais au le fond du trou, prêt à attenter à ma vie. Dans mon désespoir, j'ai crié à ce Dieu dont tu m'a parlé, alors que attendais mon bus. Je lui ait dit que si il existait vraiment, qu'il me fasse un signe! Quelques instants après, un gars s'est arrêté au volant de sa voiture et m'a dit que Dieu venait de lui demander de m'offrir de m'emmener à mon travail!”. J'ai eu peur et je lui ai dit que non, que mon bus allait arriver et que je n'avais besoin de rien, et il est reparti.
Mais quelques minutes après, quand mon bus est arrivé, au moment de monter dedans, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma carte d'abonnement sur ma table de nuit dans mon appart! Je n'ai pas pu monter et j'ai dû venir à pied, ce qui m'a pris plus de 45 minutes et sous la pluie! C'est pour ça que je suis arrivé en retard. Cet homme, je l'ai déjà vu ici avec vous, je crois.”

Pierre et son épouse étaient tous les deux stupéfaits de l'amour de Dieu pour ce jeune homme en détresse. Oui, Dieu lui avait répondu et Oui, il avait bel et bien besoin d'être emmené à son travail ce jour-là! 

Deux leçons pour nous dans cette histoire vraie: 

Si vous entendez aujourd'hui la voix intérieure du Saint-Esprit vous demander de faire quelque chose pour lui, n'hésitez pas, agissez comme Il vous le demande. Même si cela n'a aucun sens au début, vous ne regretterez jamais de Lui avoir obéi!

Si vous traversez une période particulièrement difficile, souvenez-vous que Christ vous aime et qu'il a tout donné pour votre salut. Oui, Il connait chaque détail de votre vie. Il vous pardonne et veut vous bénir au-delà de ce que vous pouvez aujourd'hui imaginer. 

Alors, n'hésitez, plus: "aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur”, mais répondez-lui:“approchez vous de Lui, et Jésus s'approchera de vous!”

Hébreux 3:15; Jacques 4:8 La Bible


Eric Vincent Dufour
_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Edification, message qui soutient la foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation