bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.


QUE DIEU VOUS GARDE
SOL


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        
  


Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:


Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

 

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON


"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

  
 
 
J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 
 
 
 
regles fondamentales pour interpréter la bible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 596
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:30 (2016)    Sujet du message: regles fondamentales pour interpréter la bible Répondre en citant

Par Watchman Fellowship Inc. 
 
  
 
L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante : http://www.watchman.org/cults/interprt.htm 
 
  
 
Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu'elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées. 
 
  
 
Huit règles fondamentales pour interpréter correctement la Bible !
  
 
Pour éviter de tordre les Ecritures, nous vous conseillons d'appliquer les huit règles simples suivantes : 
 
  
 
Commencez par étudier ce que le passage dit. Mais posez-vous toujours la question suivante : "Que veut réellement dire ce passage ?" Ne vous contentez pas seulement de ce qu'il dit. Efforcez-vous de bien comprendre sa signification réelle. 
 
  
 
En cas de besoin, reportez-vous toujours au texte original en Hébreu ou en Grec. Si vous ne connaissez pas ces langues, utilisez une bonne concordance qui vous donnera le sens exact des mots originaux. Vous pouvez aussi trouver des versions originales avec traduction littérale interlinéaire des textes Hébreu et Grec. 
 
  
 
N'oubliez jamais le contexte du passage que vous lisez. Lisez ce passage dans son contexte immédiat, ainsi que dans le contexte du chapitre, ou même du livre tout entier. Replacez aussi ce passage dans le contexte plus général de l'Ancien ou du Nouveau Testament. 
 
  
 
La Bible est une révélation progressive. Cela signifie, en général, que le Nouveau Testament interprète spécifiquement l'Ancien Testament. 
 
  
 
Interprétez toujours l'enseignement d'un passage donné avec les enseignement donnés systématiquement dans toute la Bible sur ce même sujet. Vous pouvez y être aidé par une bonne Bible d'étude, qui regroupe les références bibliques par sujets ou thèmes. 
 
  
 
Quand vous rencontrez un passage qui vous semble peu clair, essayez de l'interpréter par d'autres passages bibliques qui sont plus clairs. Une tactique favorite des sectes consiste à choisir des passages bibliques difficiles pour construire leurs doctrines particulières. Les dirigeants des sectes sont très forts pour isoler des passages bibliques et imposer leur propre interprétation. 
 
  
 
Méfiez-vous beaucoup des "nouvelles interprétations". Comparez plusieurs commentaires autorisés sur le même passage. Il n'y a réellement pas grand-chose de nouveau sous le soleil ! Dans le passé, beaucoup d'auteurs sérieux ont déjà étudié et critiqué à fond les hérésies et les sectes les plus connues. Même s'il existe de nombreuses dénominations chrétiennes, il est intéressant de constater qu'elles sont en général d'accord sur toutes les doctrines fondamentales du Christianisme, ce qui n'est pas le cas des sectes. 
 
  
 
Etudiez la Bible dans un esprit de prière, en vous soumettant à l'enseignement du Saint-Esprit. Laissez les Ecritures s'interpréter elles-mêmes, et ne vous laissez pas troubler ni influencer par des a priori doctrinaux que vous pourriez avoir. 
 
(note personnelle, ca fait quelques années j'achète un agenda et tous les jours je note les passages bibliques que je lis,  je marque des notes ou poèmes que je reçois du Seigneur, et cela m'aide dans ma marche chrétienne) 
 

_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation