bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.

QUE DIEU VOUS GARDE
SOL

Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        

Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON

"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 

un autre esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:31 (2016)    Sujet du message: un autre esprit Répondre en citant

Le Saint-Esprit est l'Esprit d'adoption qui vient du Père et de Jésus. Il élève et honore Jésus-Christ ainsi que la Parole de Dieu. Il est la marque de tous les vrais serviteurs de Dieu et il se traduit par «la Vérité», «la Sainteté» et «l'Amour». 

Le Saint-Esprit est en effet l'Esprit de vérité qui anime tous les justes et les vrais prophètes et les poussent à rendre témoignage de Jésus et de la Parole de Dieu (Actes 1:8, Apocalypse 19:10).

Romains 8 : 15
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Pourtant «un autre esprit», «l'esprit de servitude» anime les faux prophètes, serviteurs de Satan. C'est un esprit impur qui vient du diable et qui propage l'erreur et le mensonge.

2 Thessaloniciens 2 : 9-12
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Lire la suite

L'esprit d'égarement est un démon de mensonge. Les personnes qui refuseront délibérément la vérité seront sous l'emprise de cet esprit afin qu'elles continuent de croire aux mensonges de l'ennemi. Il y eut dans le passé des prophètes qui furent séduits par l'esprit de mensonge et frappés d'égarement par le Seigneur.

1 Rois 22 : 20-23
20 Et l'Eternel dit : Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse ? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 21 Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit : Moi, je le séduirai. Lire la suite

De nombreux hommes qui autrefois prêchaient contre le péché et qui étaient de véritables modèles pour beaucoup de chrétiens sont malheureusement retournés aux choses qu'ils avaient vomies (2 Pierre 2:22).
Notons que tous les faux prophètes et les faux docteurs sont conduits par des démons qui leur inspirent des enseignements erronés et des hérésies (2 Pierre 2:15). Ils sèment la rébellion contre Dieu dans les cœurs des chrétiens afin de les égarer (Jude 1:11) et préparent la voie au «Faux prophète».
Après l'enlèvement, le Faux prophète se donnera une apparence d'agneau, alors qu'intérieurement, il sera comme un dragon.

Apocalypse 13 : 11
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Ce personnage sera un émissaire de Satan, déguisé en apôtre de Christ. Il sera le représentant de tous les serviteurs déguisés.

2 Corinthiens 11 : 13-15
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Lire la suite

Le faux prophète sera beaucoup plus dangereux que «le pire des paiens». Il aura une onction et une autorité diabolique, imposera la marque de la Bête, occupera la plus haute fonction religieuse. Il prétendra assurer la défense et l'unité de tous les croyants du monde, d'où l'œcuménisme et il détournera les âmes du vrai Christ. Il est donc nécessaire de doubler de vigilance.

Deutéronome 13 : 1-4
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! Lire la suite

«Un autre esprit» agit au sein de la fausse Eglise. L'esprit de l'erreur combat l'Esprit de Vérité en tentant de séduire même les élus de Dieu. La fausse Eglise, qui est une contrefaçon, apparaît en même temps que l'Eglise véritable (1 Jean 4:1-3). Elle ne sortira pas du monde, mais du christianisme même. C'est une perversion de l'Eglise de Jésus et l'aboutissement du paganisme mondial. Son chef, le faux prophète, y jouera un rôle important.
Solange

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation