bibl.bestoof.com Index du Forum
bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
bibl.bestoof.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   

 
FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire   


  
:: IL SAIT QUOI FAIRE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 646
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:44 (2016)    Sujet du message: IL SAIT QUOI FAIRE Répondre en citant

IL SAIT QUOI FAIRE



"Il savait ce qu'il allait faire". Evangile de Jean 6/6

Nous trouvons, dans la Bible, bien des exemples pour nous assurer que Dieu, notre Seigneur, n'est jamais pris au dépourvu par des situations apparemment nouvelles ou difficiles.

Lors de la multiplication des pains, Philippe ne savait quoi faire face à cette multitude à nourrir ! Jésus savait ce qu'il allait faire avec quelques pains et quelques poissons.

Lors de la sortie d'Egypte pour les Hébreux, le peuple ne savait que faire devant la mer Rouge ; Dieu, qui l'avait conduit jusque-là, savait ce qu'il allait faire en leur faveur.

Job et la terrible épreuve par l'accord donné à l'Adversaire de le toucher, dans ses biens, les siens et son corps ; Dieu savait ce qu'il allait faire, Job lui ne savait plus que tourner et retourner le pourquoi ! Dieu allait l'établir sur une meilleure justice, celle qui vient de la foi.

Ruth, Esther... autant de récits montrant des situations sans issues ! Que faire ? Dieu, lui, savait ce qu'il allait faire pour son Peuple, un fils serait donné, une délivrance serait accordée.

Tous ces récits nous disent, à leur manière, que Dieu savait ce qu'il allait faire en envoyant son Fils bien-aimé dans le monde. L'œuvre de Jésus-Christ n'est pas un hasard de l'histoire, mais un dessein de Dieu pour le salut de tout homme.

Croyez que dans vos vies le Seigneur sait bien ce qu'il fait, et croyez qu'il est Celui qui vous conduit sûrement. Dans toutes les circonstances de votre vie où vous ne savez plus quoi faire, faites-lui encore confiance, il sait ce qu'il va faire, et il le fera.


 
 

_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com