bibl.bestoof.com Index du Forum
bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
bibl.bestoof.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   

 
FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire   


  
:: claudia, J'ai vécu l'horreur de la rue..... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Temoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 646
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:43 (2017)    Sujet du message: claudia, J'ai vécu l'horreur de la rue..... Répondre en citant

Je m'appelle Claudia. Je suis d'origine ivoirienne. À l'âge de 8 ans, j'ai été adoptée par une famille que je ne connaissais pas. Livrée à moi même, toute seule, j'étais perdue et triste. Je ne comprenais pas ce que je faisais dans cette famille avec laquelle j'ai vécu presque 8 années.
Tout au long de ces années, je vivais au rythme de cette famille et nous allions à l'église catholique. Je croyais être épanouie et heureuse mais en réalité, ce n'était pas le cas. À l'âge de 10 ans, je me suis mise à faire des jeûnes et des prières pour invoquer l'aide de Dieu, sans savoir s'il existait réellement. En fait, je faisais comme tout le monde dans ma famille mais je ne ressentais aucune paix, aucune joie.
J'ai subi beaucoup de choses horribles. Lorsque j'avais 15 ans, ma grand-mère est venue me chercher pour m'envoyer dans la capitale de la Côte d'Ivoire : Abidjan. J'ai vécu avec elle, trimbalée d'un endroit à un autre.
Puis, je me suis retrouvée chez ma tante. Là aussi, la souffrance était au rendez-vous. Nous vivions alors dans un bar-restaurant où l'alcool coulait à flot et où les gens fumaient. Je ne connaissais rien à ces choses-là. À l'âge de 17 ans, j'ai commencé à faire comme tous les gens qui m'entouraient : je me suis mise à fumer et à boire. Je croyais que cela allait me rendre heureuse mais ce ne fut qu'un échec de plus.
C'est alors que je suis partie vivre en ville, dans ce qui s'appelle la zone 4. Dans ce quartier se trouvaient une grande débauche et un monde profondément pervers. J'ai commencé à travailler dans des bars, à sortir avec des hommes mais je n'étais toujours pas heureuse.
Un jour, une copine qui venait de la Suisse m'a encouragé à y retourner avec elle. Elle m'a dit que j'étais très jolie et que je pourrais y travailler et gagner beaucoup plus d'argent. J'ai sauté sur l'occasion et c'est ainsi que je suis arrivée en Suisse mais à ma grande surprise, c'était vraiment "chaud" et dur pour moi !


Je suis devenue encore plus mal et malheureuse à n'en plus finir. J'étais devenue artiste de cabaret. Le monde de la nuit : la nudité, le sexe, l'alcool, les abus de drogues. Tout cela, jusqu'au jour où, totalement saoûle, j'ai donné un coup de pied dans une vitre et je me suis retrouvée aux urgences. J'y ai rencontré un homme. Il m'a demandé de venir vivre avec lui durant ma convalescence et il est devenu mon mari. Je pensais que j'allais être heureuse dans ce mariage mais ce ne fut pas le cas. J'ai commencé à me droguer, à boire de l'alcool en grande quantité, à fumer des cigarettes, des joints, à avoir des rapports sexuels de tous côtés. Ce calvaire a duré 7 ans. Ma vie était un véritable enfer.
Un jour, je me suis dite qu'il fallait que tout cela s'arrête. Je cherchais une solution et je suis arrivée sur le site www.enseignemoi.com. J'ai vu l'histoire d'une jeune femme noire qui racontait sa vie. Son témoignage, c'est comme s'il s'agissait du mien ! Elle parlait de sa délivrance en Jésus. C'est à ce moment-là que j'ai entendu le nom de Jésus. Je me suis dite que si cette femme avait été délivrée par Jésus, je pouvais l'être également.
C'est ainsi que j'ai demandé à Jésus : « Si vraiment tu es réel et vivant, délivre-moi comme cette jeune femme ! » Les jours suivants, rien ne s'est passé. Au contraire ! Tout semblait s'empirer. J'ai alors décidé de rentrer en Côte d'Ivoire pour deux semaines de vacances.
Tout s'est bien passé jusqu'au jour où je devais rentrer en Suisse. Je suis montée dans l'avion qui était prêt à décoller. Je me suis sentie très mal, de plus en plus mal, au point de m'écrouler dans l'avion ce qui a conduit à mon débarquement.
J'ai beaucoup lutté pour ne pas avoir à descendre de l'avion mais lorsque Dieu a décidé de quelque chose, cela s'accomplit ! Grâce à lui, je me suis finalement retrouvée chez ma cousine qui a insisté pour faire venir son pasteur afin qu'il prie pour moi avant que je ne retourne en Suisse. Au début, j'ai refusé puis, devant son insistance, j'ai fini par accepter.
À ma grande surprise, déjà à l'aéroport d'Abidjan, je me sentais très sûre de moi. J'avais une joie qui commençait à m'envahir. Je pensais que c'était lié au fait que je retourne en Suisse mais cette joie ne me quittait plus. Je me voyais voler dans les nuages ! J'ai appelé ma cousine pour lui demander ce que ce pasteur et elle m'avaient fait ! Je lui ai expliqué ce que je ressentais et vivais. Elle m'a dit que j'étais née de nouveau.
- « Quoi ? C'est quoi ça ? »
Elle m'a expliqué que dorénavant, Jésus vivait en moi. J'ai dit :
- « OK Jésus ! Je te reçois, alors cheminons ! »
Puis, j'ai rencontré mon dealer en ville mais je ne me suis pas arrêtée et c'est là que j'ai réalisé que je venais de dépasser ce qui me tuait à petit feu.
J'ai quitté la Côte d'Ivoire le 29 octobre 2011. Le 29 octobre 2012, je me suis faite baptiser. Cela fait maintenant 4 ans que je n'ai plus touché à aucune drogue, cigarette, joint, alcool, etc.
À travers mon témoignage, Jésus continue à m'utiliser pour apporter la Bonne Nouvelle aux autres. Je suis convaincue que Jésus-Christ peut aussi vous toucher, si vous le voulez bien !
Je remercie le Seigneur pour tous ses bienfaits dans ma vie et tout particulièrement pour sa fidélité. Il m'a protégée alors que j'étais dans ce monde de ténèbres, de maladies et de dangers. Je lui suis reconnaissante et je désire qu'il m'utilise pour sa gloire. Il est bon, grand, puissant et digne d'être glorifié. Sa parole est vivante et utile pour corriger, pour instruire dans la justice (2 Timothée 3 : 16).
Que Dieu vous bénisse !


BYE




_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Temoignage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com