bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.

QUE DIEU VOUS GARDE
SOL

Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        

Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON

"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 

La doctrine de la trinité : a méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:26 (2017)    Sujet du message: La doctrine de la trinité : a méditer Répondre en citant

Une réflexion sur la trinité
Quand j'entends des gens, et pas des moindres, dire que la doctrine de la trinité, qui dit que Dieu est UN en trois "personnes", est une doctrine catholique, une doctrine païenne, pour ne pas dire une doctrine de démons, les bras m'en tombent ! Franchement, ça craint ! Ecoutez plutôt ce que dit le Seigneur Jésus, 500 avant son incarnation, selon qu'il est écrit : "Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit le Seigneur (יהוה). Beaucoup de nations s'attacheront au Seigneur (יהוה) en ce jour-là, et deviendront mon peuple; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que le Seigneur (יהוה) des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2.10-11). Ecoutez ce que Dieu, certainement l'Esprit, dit à Moïse : "Le Seigneur (יהוה) descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom du Seigneur (יהוה). Et le Seigneur (יהוה) passa devant lui, et s'écria: Le Seigneur (יהוה), le Seigneur (יהוה), Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité" (Exode 34.5-6). Certains sont tellement embarrassés par ce passage de l'Ecriture, qu'ils disent que c'est Moïse qui parle ici. Or, d'après Nombres 14.17-18, il résulte que c'est Dieu qui parle.
Ils vous diront que Christ est le Père, selon cette parole de Jésus à Philippe sur Dieu le Père : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14.9). Mais ils oublient que Christ est UN avec Dieu (Jean 10.30; voir le Deutéronome 6.4, où il est dit en hébreu que le Seigneur est un [אֶחָד.]), ils oublient qu'il est l'empreinte de sa personne (Hébreux 1.3), de telle sorte que quiconque contemple Jésus, avec les yeux du cœur, contemple le Père, de telle sorte que pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes (1 Corinthiens 8.6 ).
Ils oublient aussi que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, a dit dans une prière au Père cette parole : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût" (Jean 17.5). Oui, avant que le monde fût, Jésus était auprès du Père, il existait en forme de Dieu (Philippiens 2.6 ), il était au commencement avec Dieu, il était la parole (Jean 1.1). Jean, le disciple que Jésus aimait, dit sur la parole : "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle" (Jean 1.3). C'est lui en effet, Jésus, qui a dit au commencement avec le Père : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" (Genèse 1.26), qui, après la création du monde, s'est manifesté à Agar, à Abraham, à Jacob, à Moïse, à Josué, à Manoach et à sa femme etc, en la personne de l'Ange du Seigneur (Genèse 16.7-13; Genèse 18; Genèse 22; Genèse 31.11-13; Genèse 32.24-30 (lisez bien Osée 12.3-4); Genèse 48.15-16; Exode 3.2-14 (comparez Jean 8.58); Exode 13.21 et Exode 14.19 (comparez Zacharie 12.8 et les mots : "la maison de David sera comme Dieu, comme l'ange du Seigneur devant eux"); Exode 23.21 et Exode 33.14 (comparez Isaïe 63.9 "l'ange de sa face", c'est-à-dire l'ange qui est sa face); Josué 5.13-15 à Josué 6.2; Juges 2.1-4; Juges 6.12-23; Juges 13.18-22; Isaïe 48.12-16; Ézéchiel 9.2 et Daniel 10.5-6 (comparez Apocalypse 1.13-15); Zacharie 3.1-2).

Note : le mot ange en hébreu (מַלְאַ֨ךְ) signifie "un envoyé" ou "un messager". Ce terme peut désigner un ange célèste, comme Gabriel, un prophète (Agée 1.13), Jean Baptiste par exemple : "Voici, j'enverrai mon messager (hébreu :מַלְאָכִ֔י, mon ange), il préparera le chemin devant moi" (Malachie 3:1; voyez Mt 11.10), et à combien plus forte raison le Fils de Dieu qui est l'Envoyé suprême de Dieu.

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation