bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.


QUE DIEU VOUS GARDE
SOL


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        
  


Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:


Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

 

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON


"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

  
 
 
J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 
 
 
 
L'importance de résoudre les problèmes d'autrui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 596
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 16:30 (2017)    Sujet du message: L'importance de résoudre les problèmes d'autrui Répondre en citant

Dans ce monde, le croyant peut être confronté à des défis de toutes sortes qui pourraient le conduire à ne plus voir les difficultés de celles et ceux qui l'entourent.

Souvent, les gens pensent devoir résoudre leurs propres problèmes avant de considérer ce que les autres traversent. Bien entendu, il ne s'agit pas là d'une bonne attitude car soutenir les autres lorsqu'ils sont affligés nous conduira dans notre destinée.
L'EXEMPLE DE DAVID
Avant de terrasser Goliath, David était un jeune homme qui avait reçu la prophétie de devenir un jour, roi d'Israël. Tuer Goliath, c'est l'un des événements qui l'a conduit dans la maison du roi Saül puis, jusque dans sa destinée. 
Comme le dit la Bible :
Proverbes 22 : 29
29 Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs.

QUI ÉTAIT GOLIATH ?
Il s'agissait d'un guerrier philistin redoutable qui faisait frémir les soldat d'Israël. Lorsque David vint sur le champ de bataille, ce n'était que pour prendre des nouvelles de ses frères et leur apporter un ravitaillement.
Goliath n'était pas son problème mais celui de Saül, de ses frères et de l'armée d'Israël. Pourtant, lorsque David arriva et vit ce qui se passait, il ne put s'empêcher de dire :
1 Samuel 17 : 26
26 David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ?

David va relever le défi et tuer le géant ! Cet exploit va directement lui ouvrir les portes du palais. En un instant, il deviendra l'un des plus proches collaborateurs de Saül. Pourtant, avant de tuer Goliath, David avait terrassé d'autres géants :
1 Samuel 17 : 34-35
34 David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, 35 je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

Tuer un ours ou un lion relève de l'exploit, d'autant plus à mains nues et si cela se produisait aujourd'hui, on pourrait le voir sur toutes les chaînes de télévision ! Pourtant, lorsque David le fit, personne n'en parla. Pourquoi ? Car David résolvait les problèmes qui lui étaient propres ! Dieu faisait déjà des miracles avec lui.
De la même manière, aujourd'hui, plusieurs voient Dieu guérir leurs enfants, visiter leur maison, pourvoir à leurs besoins, etc.
Tant que vous serez cantonné à ces miracles pour votre propre vie, vous ne serez pas propulsé dans votre destinée. Mais aujourd'hui, le Seigneur vous encourage !
PORTE TES REGARDS AUTOUR DE TOI !
Autour de toi se trouvent nombre de personnes qui sont confrontées à des géants de maladie, de difficultés, à des Goliath financiers, etc.
Va vers eux et tue ce Goliath pour eux !
La foi que tu as eue pour vaincre tes propres difficultés sera suffisante pour terrasser l'ennemi dans la vie de ces personnes. Si tu y vas par la foi, avec les armes que tu as, tu pourras les soutenir.
TES DIFFICULTÉS COMME TREMPLIN POUR LES AUTRES
Bien souvent, les difficultés que tu as traversées dans ta propre vie sont utiles pour aider d'autres qui aujourd'hui, sont dans des souffrances similaires.
Pourrais-tu citer le nom d'une personne qui aurait réussi en restant focalisée sur sa propre vie, sur ses propres difficultés ?
Tous ceux qui sont devenus des héros se sont préoccupés des difficultés des autres. Bien entendu, je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire les choses avec des motifs d'enrichissement personnel ! Pour revenir à David, il ne s'est pas levé contre Goliath pour en retirer de la gloire. Ce qui l'a poussé à agir, c'est que le nom de Dieu et celui de Saül étaient humiliés.
Aujourd'hui, il y a des gens autour de toi qui traversent des difficultés terribles et qui souffrent. Avec la foi que tu as, va et tu verras que Dieu agiras puissamment !
Aujourd'hui, commence déjà à prier pour les personnes qui sont dans la souffrance. Si tu sais que ton voisin passe par des moments difficile, prie pour lui ! Si tu sais qu'il a des problèmes de couple avec son épouse, pourquoi ne commencerais-tu pas à prier Dieu pour une intervention de sa part ?
Un de tes compagnons de formation a de la peine à nouer les deux bouts ? Pourquoi ne pas prier pour que Dieu se manifeste à lui ? Pourquoi ne pas en profiter pour lui dire que ton Dieu est puissant et qu'il peut pourvoir à ses besoins ?
COMMENT FAIRE ?
Pour terrasser les Goliath, il faut commencer à observer les gens qui t'entourent. Il faut oser sortir de ta zone de confort et regarder ce qui se vit autour de toi, il faut oser proposer tes services et nourrir cette attitude de coeur !
Occupe-toi des gens, pense à eux, prie pour eux et tu verras que le Seigneur t'a donné les moyens de résoudre leurs problèmes.
En cultivant cette habitude, tu seras propulsé dans ta destinée. Les gens vont commencer à t'appeler, à te solliciter pour bénéficier de ton aide, de la grâce, de l'expertise et des dons que Dieu a placés en toi.


Mohammed Sanogo
_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Mar - 16:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation