bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.

QUE DIEU VOUS GARDE
SOL

Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        

Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON

"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 

Dieu au banc des accusées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 18:46 (2017)    Sujet du message: Dieu au banc des accusées ? Répondre en citant

Dieu au banc des accusées?

{Comment Dieu peut-il permettre cela? !}
Si, en posant la question, nous pensons porter une accusation contre Dieu, nous nous fourrons le doigt dans l’oeil. Essayons d’imaginer la scène suivante:
Cela se passe dans une salle d’audience. Sur le siège du juge, c’est moi qui ai pris place, moi l’homme offensé et attristé par toute la souffrance de ce monde. Au banc des accusés est assis....Dieu.
Et voilà du haut de mon siège je juge, moi l’homme révolté, je me mets à interroger Dieu : {Accusé, levez-vous! Comment avez-vous pu permettre tout cela?}
Cela ne va donc pas! Il est impensable que Dieu nous laisse occuper le siège du juge, qu’il se mette, lui, au banc des accusés et qu’il se laisse juger par nous. Sinon, il serait un Dieu minable, risible, impuissant –il ne serait pas Dieu du tout.
Notre Dieu est saint–et il est vivant! C’est lui qui occupe le siège du juge– et c’est nous qui sommes au banc des accusés!
Je me rappelle avoir un jour assisté dans la période troublée de l’entre-deux guerres, à une réunion tumultueuse. Quand l’orateur m’aperçut dans l’auditoire, il s’écria : {Tiens, voilà le pasteur! Venez donc vers l’avant !}
Quand je me fus avancé, il me dit : { Vous pensez qu’il y a un Dieu, n’est-ce-pas? Eh bien! S’il existe, je le rencontrerai visiblement après ma mort....}
Je fais signe que oui. Et il poursuit : { Cela me fera plaisir. En effet, j’irai à sa rencontre et je lui dirai: Tu savais que des enfants mouraient de faim, tandis que d’autres se gavaient – et tu n’as rien fait! Tu as permis qu’il y ait des guerres – que des innocents souffrent et que les responsables de ces tueries fassent joliment leur pelote! Tu n’as rien dit devant toute cette détresse, devant l’injustice, devant l’oppression, devant l’exploitation ! Oui, je lui jetterai tout cela à la figure, à votre Dieu! Et savez- vous ce que je ferai ensuite? Je lui dirai : Fous le camp! Descends de ton trône et va-t-en!}
Bon! Il a réussi à me mettre en colère. Je lui coupe donc la parole :{ Très bien ! Moi aussi, je crierai avec vous : Descends de ton trône et va-t-en !}
Dans la salle règne maintenant un silence de mort. Il dot avoir la pénible impression qu’il s’est trompé et que je ne suis pas le pasteur. J’aurais presque envie de rire en voyant la tête que font les gens. Et, du coup, l’ambiance n’est plus la même. On peut, à présent, se parler convenablement. Il ne faut pas manquer de saisir une telle occasion. 
{Un Dieu, voyez-vous, qui se laisserait ainsi insulter par vous serait tout bonnement ridicule. Or, je peux vous assurer qu’un tel Dieu n’existe pas, à moins que ce ne soit dans votre tête ! Un Dieu à qui vous puissiez demander des comptes– un Dieu qui se tiendrait devant vous comme un accusé devant son juge– ah non! Un tel Dieu ne peut exister que dans un cerveau dérangé. Et je ne puis que dire : {Débarrassons-nous d’un tel Dieu.  Il faut une bonne fois en finir avec lui.}
{Mais vous êtes quand même pasteur ?} bafouille l’autre, quelque peu interloqué.
{Certainement! Et c’est pour cela que je voudrais vous dire}– j’élève la voix pour que tous puissent bien m’entendre–{je voudrais vous attester qu’il en existe un autre, le vrai Dieu. A celui-là, vous ne pourrez pas demander des comptes. C’est lui, au contraire, qui nous fera comparaître devant son tribunal. Et, à ce moment-là vous garderez la bouche cousue.
Il n’existe pas de Dieu à qui vous puissiez dire : {Va-t-en ! } Mais il existe un Dieu saint, vivant, véritable. Et ce Dieu pourrait bien vous dire un jour :{ Arrière de moi !}
{Comment Dieu peut-il permettre cela ?} Si, en posent cette question, nous voulons demander des comptes au Dieu vivant, nous raisonnons complètement de travers et nous ne recevrons certainement pas de réponse. Nous ne faisons que nous rendre ridicules.

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 18:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation