bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.

QUE DIEU VOUS GARDE
SOL

Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        

Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON

"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 

sur la trinité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 14:47 (2017)    Sujet du message: sur la trinité Répondre en citant

TRINITÉ : 

Les trinitaires qui en font une doctrine ont tout simplement enfermé Dieu dans leur boîte culturelle, croyant que c'est la parole de Dieu. Parce qu'ils constatent des versets qui affirment que Jésus dit qu'il fait la volonté de son père, c'est donc inevitable: il y a 3 personnes. Mais jamais cette notion ait fait l'objet d'un sujet principal dans toute la bible. AUCUN passage dans toute la bible n'aborde cela comme sujet principal. Pire: ils en font un complément au salut et ce, par des raisonnements humains, et voici un des arguments sortis de leur logique:
- "comment Jésus peut-il se prier lui-même s'il n'y a qu'une seule personne divine"?
Ce type de commentaire est toujours motivé par une certaine forme de moquerie. Ce type de commentaire est un raisonnement humain, du même type que les pharisiens ont répondu à Jésus lorsqu'il a affirmé être existant avant Abraham. Rappelez-vous de ce qu'ont dit les pharisiens:
- "Tu n'as pas encore 50 ans que tu serais né avant abraham"?
Ce commentaire est exactement conforme aux formes d'arguments des trinitaires. Et voici ce que les trinitaires font, comme les accusateurs de Jésus ont fait:
- Ils prennent une réalité spirituelle et en font un raisonnement humain.
Donc, ils ne réalisent pas la réalité spirituelle de ce qu'ils croient être 3 personnes, alors qu'il n'y en a qu'une.
Ils instrumentalisent différents versets pour établir une doctrine, alors que cette notion ne fait pas l'objet d'un sujet principal.
Ils ne comprennent pas que c'est Dieu qui a adapté son langage afin d'être reçu et compris des hommes.
Dieu est venu en homme pour être reçu des hommes et compris des hommes. Il n'est pas venu en femme, à cause de l'obscurantisme social et religieux des pécheurs qui a fait de la femme un sous-etre humain. Il était donc impensable que Dieu vienne en femme, personne ne l'aurait écouté.
Alors, Dieu a-t-il un fils au sens propre? Ou encore, Jésus est-il la représentation de Dieu, qui est un esprit et dont personne ne peut voir sans en mourir?
Quel est l'énoncé de la bible qui subordonne l'autre énoncé ?
Est-ce : Emmanuel, Dieu parmi nous; Dieu fait chair; YHWH fait chair.
Est-ce : comment Jésus peut-il prier le père s'ils sont la même personne?
Conclusion
Trinitaires, c'est ok que vous vous campiez de ce côté. Vous n'êtes pas des hérétiques. Seulement des chrétiens qui font de la TRINITÉ une doctrine fondé sur un raisonnement humain.
Mais ce qui est pire: c'est d'en faire un complément au salut, car en faisant de la TRINITÉ une doctrine essentielle, vous rajoutez à la parole de Dieu et de plus, vous rajoutez cela au salut par grace.

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 14:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation