bibl.bestoof.com Index du Forum
bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
bibl.bestoof.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   

 
FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire   


  
:: Entrée Libre ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 645
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:07 (2017)    Sujet du message: Entrée Libre Répondre en citant

Ayant donc, frères, une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus, par le chemin nouveau et vivant qu'il a ouvert pour nous à travers le voile, c'est-à-dire sa chair,… approchons-nous avec un cœur vrai, en pleine assurance de foi.

Hébreux 10. 19-22 
 
Entrée libre
Entrez sans frapper, privé, entrée libre, entrée interdite… Les panneaux sur les portes sont variés. Devant une porte, mon attitude dépend, non seulement du panneau, mais aussi de la personne qui est derrière, et de ma relation avec elle. Si je suis “de la maison”, je passe la porte “privé”…
Autrefois, au milieu du camp d'Israël, habitait… Dieu lui-même. Il habitait dans une tente, dans un lieu fermé par un voile précieux, et dont l'accès était absolument interdit. Seul le grand prêtre, une fois par an, y pénétrait solennellement, avec du sang, pour que les péchés du peuple soient pardonnés (Hébreux 9. 7).
Plus tard, il en a été de même dans le temple à Jérusalem. L'accès au “lieu très saint” où Dieu demeurait était, lui aussi, interdit, fermé par un voile (ou rideau).
Or, lorsque Jésus a expiré, quelque chose d'extraordinaire s'est produit: le voile du temple s'est déchiré en deux “depuis le haut jusqu'en bas” (Matthieu 27. 51). Dieu l'a déchiré pour proclamer que désormais, par la mort de Jésus, le croyant a la possibilité de se tenir dans sa présence.
Maintenant tout chrétien peut s'approcher de Dieu sans crainte. Dieu est-il moins saint qu'autrefois? Pas du tout. Mais le sang de Jésus a coulé: celui qui croit est purifié de tout péché. Il ne pénètre plus dans un temple construit par des hommes, mais dans le ciel même, par la prière et par la foi. Il y trouve Jésus, son Sauveur (Hébreux 9. 11, 12). Et Dieu est pour lui un Père, auprès de qui il est toujours le bienvenu. Il fait partie de la famille de Dieu. Quel merveilleux privilège.
 
 

_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com