bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.

QUE DIEU VOUS GARDE
SOL

Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        

Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON

"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 

Un faux evangile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 12:21 (2017)    Sujet du message: Un faux evangile ? Répondre en citant

Est-il juste de dénoncer les faux docteurs ?

Plusieurs dans les églises aujourd'hui ne veulent pas que le péché soit révélé, ils disent comme l’œcuménisme qu'il faut s'unir plutôt que se diviser, mais à quel prix?

Si les faux docteurs peuvent aujourd'hui répandre librement leurs doctrines empoisonnées, c'est parce qu'il existe une conspiration du silence chez beaucoup de chrétiens. Les loups ravisseurs déguisés en brebis peuvent donc aisément ravager le troupeau et détruire de nombreuses brebis même ceux qui sont sortis des églises en leur mettant une culpabilité dans leurs cœurs qu'ils doivent retourner à l'église du coin.

Jean-Baptiste a appelé les pharisiens et les sadducéens (les chefs religieux de son époque) "races de vipères" (Matthieu 3 :7). Aujourd'hui, il serait accusé de manquer d'amour et d'être trop dur, ou même de ne pas "être Chrétien parce qu'ils divisent au lieu de se rassembler.

Jésus a dit lui-même aux pharisiens religieux : "Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle" (Matthieu 12 :34). Pour beaucoup de chrétiens évangéliques, un tel langage serait intolérable aujourd'hui, il ne faut pas diviser qu'ils disent. Mais c'est le langage de la Bible ! Ce sont des paroles qui sortent de la bouche de Jésus.

S'adressant directement à ces faux docteurs, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, les a traités "d'hypocrites ", de "conducteurs aveugles", "d'aveugles", de "sépulcres blanchis", de "serpents", et de "races de vipères" ( Matthieu 22 :23-34)

Pourtant, on nous demande aujourd'hui de fréquenter et de traiter en "frères" des hommes dont les doctrines sont tout aussi anti-bibliques que celles de ces pharisiens. Certains de ceux qui se proclament des "Chrétiens évangéliques fondés sur la Bible" insistent pour que nous collaborions avec des Catholiques Romains, ou avec d'autres hérétiques du même genre comme le mariage entre homosexuelles et les divorces et remariages.. Pourtant, selon certains, nous n'aurions même pas le droit de reprendre ces chrétiens pour leurs compromis avec le siècle présent.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains chapitre 12 verset 2

Il y en a qui utilise mal ce passage.

Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 1 Corinthiens 1:10

Ceci est correct si l'église marche par la foi mais lorsqu'il y a des fausses doctrines et que nous voyons l'apostasie arrivé il vaut mieux en sortir.

Au début de son ministère, "Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic" (Jean 2 :13-16). On aime bien représenter aujourd'hui notre Sauveur comme rempli de douceur, d'amour et de délicatesse, même à l'égard des faux docteurs. Mais ceci est complètement faux ! Quand Jésus avait affaire à des faux docteurs ou des faux prophètes, Ses paroles étaient très tranchantes, et Ses actions claires et nettes !

Vers la fin de son ministère, Jésus éprouva encore le besoin de purifier le Temple. On ne doit jamais cesser de dénoncer les fausses doctrines et pratiques ! Jésus dit alors : "N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs" (Marc 11 :17). 

Est-ce bien différent aujourd'hui ? 

Les voleurs se sont introduits dans la Maison de Dieu. Ils volent la Bible au peuple de Dieu, et l'empêchent d'entendre la doctrine de la sanctification et de la séparation. À tel point que vous ne pouvez presque plus distinguer les chrétiens des gens du monde. En toute honnêteté, ne faut-il pas dénoncer ces faux docteurs et ces faux prophètes ?

Aujourd'hui, ces faux docteurs ont envahi les églises avec leurs livres, leur musique, leurs films, leur psychologie, et leurs séminaires. Ils ont transformé la Maison du Père en caverne de voleurs. Il est temps que des hommes de Dieu se lèvent pour dénoncer leurs mensonges et leurs erreurs, afin que tout le monde soit au courant !

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 12:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation