bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.


QUE DIEU VOUS GARDE
SOL


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        
  


Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:


Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

 

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON


"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

  
 
 
J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 
 
 
 
Jesus pleura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 596
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 14:39 (2017)    Sujet du message: Jesus pleura Répondre en citant

Jésus pleura. Jean 11.35 

À deux reprises dans les Évangiles nous retrouvons Jésus pleurant. La première fois fut à la suite du décès de son ami Lazare. Cela faisait déjà quatre jours qu'il était décédé. Tous le regrettaient et le pleuraient chaudement sa mort. Jésus voyant Marie, la sœur de Lazare, à ses pieds en larmes et qui lui faisait le reproche suivant : " Si tu avais été là, Lazare serait encore vivant ! " Elle ignorait ce que Jésus se préparait à faire. 
Comprenant la souffrance laissée par la perte de son frère, Jésus frémit en son esprit, il fut ému et il pleura lorsqu'il fut amené au tombeau pour voir le cadavre (Jean 11.32-35). Cet ici le plus petit verset de la Bible et combien il nous démontre l’amour de Dieu pour ceux qui le craignent et le respectent. Oui, Jésus est sensible à nos peines et nos chagrins. Devant la mort de son ami, Jésus savait que cela était le résultat du péché. Car sans le péché, la mort n'aurait pas sa raison d'être (Ro 6.23). Jésus a pleuré avec Marie en arrivant au tombeau de Lazare. Il n'était pas question de se limiter à verser quelques larmes. Il avait dit vrai, lorsqu’il parla à Marthe, la sœur de Marthe et de Lazare lorsqu’il lui a dit « Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jn 11.25).
Quelques semaines plus tard Jésus pleura de nouveau. Juste avant son entrée glorieuse dans la ville de Jérusalem et regardant la ville de loin, il pleura sur elle. Il savait que la ville qu'il aimait tant allait le rejeter et passerait de nouveau à côté de cette rencontre avec son Dieu. Tout comme au temps de Jérémie, Jérusalem allait ignorer son Dieu. C’est pour cette raison qu’une seconde déportation était devant elle, une déportation qui serait plus longue que la première puisqu'elle dure encore aujourd'hui pour un grand nombre de juifs. Oui, Jérusalem, la ville qui avait rejeté les prophètes rejetait maintenant celui qui en est le Sauveur. Un jour viendra ou elle le reconnaîtra, celui qu'elle a percé (Zacharie 12.10). Son Dieu pleure encore l’endurcissement de son cœur. Jésus connaissait trop bien les conséquences de ce rejet, c’est pourquoi il a pleuré. Il sait ce qui est bon pour le monde qu’il a créé. Il désire pour nous le meilleur. Et le meilleur ne se trouve qu’en Dieu.Quand la présence de Dieu se manifeste comme Jérusalem l’a connue à cette époque, il est compréhensible que Jésus ait pleuré devant son incrédulité. Il a tout accompli pour elle. Jérusalem se refusait de croire en Lui. Israël faisait l’autruche devant son libérateur. Sommes-nous de ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et Sauveur ou sommes-nous de ceux qui comme Jérusalem sont prêts à le rejeter, à le renier ?
Nous avons souligné que Jésus a pleuré par compassion avec ceux qu’il aime. Il a de la compassion pour les épreuves de la vie que nous connaissons. En toute chose, il est sensible à nous et en son temps, il a le pouvoir d’intervenir pour notre plus grand bien.
Par contre pour ceux qui se refusent de le connaitre, il pleure car il est conscient que les conséquences de leurs péchés demeurent sur eux. Par leur indifférence, ils ne connaitront pas la vie éternelle, mais au contraire le tourment éternel. Voilà une bonne raison d’être attristé. Jésus a tout fait pour les amener à Lui, jusqu’à mourir sur la croix.
_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Juil - 14:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation