bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour
J'avais ouvert les inscriptions du 27 juil 2016 au 5 sept.2016 mais sans succès, donc je le referme.

QUE DIEU VOUS GARDE
SOL

Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )        

Ce n'est pas parce que j'ai posé un lien ou un ou des videos sur un article, que j'approuve tout le site ou tout les dire du site en question ou du predicateur, je vous demande et j'insiste faites Attention.

Un des critères aussi que je trouve important c'est a l'amour qu'ils ont entre eux, qu'on reconnaîtra les vrais des faux !

Actes 17:11 dit:

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON

"Si vous désirez prendre un article ou un message faites le mais n'oublier pas de marquer la source, et si c'est un de mes poèmes ou méditations, posez également la source de mon site et mon nom."

J'ai été absente du 12 au 29 aout 2017 

Coeur brisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 20:17 (2017)    Sujet du message: Coeur brisé Répondre en citant

Le cœur brisé est une métaphore répandue, utilisée pour décrire la souffrance psychologique qui peut être ressentie à la perte d'un être cher, que ce soit à la suite de la mort, du divorce, de la séparation, de la trahison ou de l'amour non partagé. Ce sentiment peut être ressenti envers un membre de la famille, un conjoint, un amant, un ami proche ou même un animal de compagnie.

Tant de choses peuvent nous briser le cœur  , des blessures peuvent remonter depuis l'enfance. A tout âge un cœur peut être blessé, brisé.
Nous avons tous des capacités différentes pour supporter certaines situations.
Notre persévérance, notre force à encaisser les coups peuvent arriver au bout de ses limites .
Vous est-il déjà arrivé de dire " je prends sur moi…" ? Vous est-il déjà arrivé d'avoir dû faire fasse à une situation difficile, de montrer « bonne figure » pour ne pas montrer votre déception, votre peine devant des personnes mais une fois arrivé chez vous, vous vous écrouler et vous fondez en larmes.
Combien de fois nous attendons de certaines personnes que l'on aime ou même de la personne importante de notre vie, mais au final nous pouvons être déçu et se sentir brisé, abandonné, délaissé, trahi.
Nous devons également faire face à la mort, à la perte d'un être cher. Sa présence nous manque et l'on se sent seul n'ayant plus de repère.
Ce sont des épreuves tellement difficiles à gérer, à surmonter !
On se demande si on va parvenir à s'en remettre, on se sent brisé, en miettes et on se demande qui peut nous aider, nous comprendre et guérir notre cœur ?

NOUS POUVONS ALLER DE L'AVANT ET AVOIR UN CŒUR GUÉRI.
Qui le dit ?
Dieu lui même le dit dans sa parole :
"L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance " Ésaïe 61.1

DIEU EST LE CRÉATEUR DE L'ÊTRE HUMAIN , IL EST DONC LE MIEUX PLACÉ POUR GUÉRIR L'ÂME HUMAINE
Nous savons combien les blessures intérieures peuvent être parfois beaucoup plus douloureuses et profondes que celles touchant le corps, c'est pourquoi Jésus guérit aussi l'être intérieur !

Dieu est le tout puissant
Parlons à notre Père, confions-nous en lui, faisons-lui par de nos souffrances, abandonnons-nous à lui, donnons lui notre cœur brisé.
Il est capable de sécher nos larmes, de nous reconstruire, et de guérir notre coeur, tout coeur brisé
Quelques petites lectures :
Jean 14 : 16
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Psaumes 34 : 18
18 Quand les justes crient, l'Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

Proverbes 3 : 5-6
5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Psaumes 147 : 3
3 Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

Luc 4 : 18
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Jean 14 : 27
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Jérémie 17 : 27
27 Mais si vous n'écoutez pas quand je vous ordonne de sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.

Esaïe 40 : 28-29
28 Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. 29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

DAVID STORM

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 20:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation