bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   






FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire     



 
non a halloween

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 606
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 19:38 (2017)    Sujet du message: non a halloween Répondre en citant

Avant tout, et pour que les choses soient bien claires, je tiens à dire et à écrire que je déteste cette fête : elle est non seulement, nulle, ridicule, mauvaise, mais aussi ringarde au possible ! Est-il utile de préciser que ce qu'elle véhicule est malsain, conduit nombre d'enfants à faire des cauchemars et se révèle finalement destructrice spirituellement, moralement et psychologiquement parlant ! 

Néanmoins la fête d'Halloween est avant tout, l'expression commerciale du vide de la fin octobre. Je ne sais pas si Halloween rapporte grand-chose aux fous d'occultisme, mais en tout cas elle rapporte gros aux commerçants. Et puis, n'est-il pas bon de se souvenir que ce ne sont pas les adeptes du satanisme moderne qui sont à l'origine de la remise au goût du jour de cette vieille tradition celtique, mais plus prosaïquement les confiseurs !

Par ailleurs, ne trouvez-vous pas étonnant que ce soit l'Eglise catholique qui mène le combat contre Halloween ? Dans les médias, seul l'avis des évêques, curés et groupes paroissiaux comptent. Qui, aujourd'hui, parlent des articles du Pentecôte sur le sujet, qui relaient la condamnation de cette fête par les évangéliques ou les protestants ? Personne ! Ce qui m'étonne le plus, c'est que, finalement, personne ne voit vraiment ce que cache cette affaire ; Halloween située le 31 octobre dérange grandement les vieilles fêtes traditionnelles du calendrier catholique ; le 1er Novembre a lieu l'une des fêtes les plus importantes du catholicisme, la Toussaint désormais confondue à tort avec la fête des morts célébrée le lendemain ! Encore une fois, aurions-nous emboîté le pas à la toute puissante Eglise catholique sans même nous en rendre compte ?

Certains me trouveront cynique, mais aussi paradoxale que cela puisse en avoir l'air, Halloween est un formidable tremplin pour le catholicisme qui trouve là une occasion de mobiliser ses troupes tout à nouveau autour de la Toussaint. 

Et puis, si le 31 octobre et toute la semaine qui précède, nos rues se remplissent de sorcières, de fantômes et de vampires, le 1er Novembre des foules de gens remplissent les cimetières pour une tout autre célébration non moins malsaine à mes yeux ! Qui se souvient aujourd'hui qu'offrir des fleurs aux défunts a pour origine une pratique occulte destinée à apaiser l'âme des morts afin qu'ils ne reviennent pas hanter les vivants ? 

Franchement, je n'aime pas Halloween, mais je n'ai jamais aimé la Toussaint non plus ! La culture américaine nous envahissant via Halloween peut sans doute déranger la culture franchouillarde avec ses vieilles traditions catholiques, n'en faisons pas un débat et cessons de perdre notre temps avec tout ceci ! 

On nous a dit qu'Halloween était destinée à concurrencer Noël ! Ne vous inquiétez pas, les commerçants ne sont pas fous et savent mieux que nous que deux fêtes valent mieux qu'une !

Que quelques sorcières, vampires ou fantômes dans nos rues ne nous fassent pas oublier que le diable et l'occultisme, le satanisme et la sorcellerie font des ravages toute l'année dans les cœurs, les foyers, les familles, la société ; Halloween ne doit pas devenir l'arbre qui cache la forêt !

Il y a tout de même un point me fâchant particulièrement concernant cette fête, c'est qu'elle soit imposée dans nos écoles et que notre état laïc laisse faire. Essayez donc d'imposer la prière à l'Ecole de la République et vous verrez ! Là, il y a une anomalie à dénoncer ! 

Halloween ne doit pas nous faire perdre de vue notre combat quotidien contre l'enfer !

Samuel FOUCART

_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Nov - 19:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation