bibl.bestoof.com Index du Forum bibl.bestoof.com
forum en lecture seule

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour

Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   

FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire     

Forum :

Fais moi vivre selon ta parole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 20:19 (2017)    Sujet du message: Fais moi vivre selon ta parole Répondre en citant

(Jésus a dit:) L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés… Aujourd'hui, cette Écriture est accomplie.
Luc 4. 18, 19, 21 
Aujourd'hui (2)
Le texte ci-dessus est une citation du livre d'Ésaïe (61. 1, 2) annonçant la venue du Messie. Cette prophétie était bien connue des Juifs. Un jour de sabbat, Jésus se trouve à la synagogue de Nazareth, comme c'était son habitude (Luc 4. 16-22). Il se lève, on lui donne le livre d'Ésaïe pour qu'il fasse la lecture du jour. Il trouve justement cette prophétie qui le concerne. Il la lit, rend le livre et s'assied. Tous dans la synagogue ont les yeux fixés sur lui. Alors il leur dit cette parole extraordinaire: “Aujourd'hui, cette Écriture, telle que vous l'entendez, est accomplie” (v. 21).
Le Messie est là. La promesse de sa venue devient réalité. Mais chacun s'interroge: Celui qui nous fait cette annonce pleine de grâce, c'est un des nôtres, le fils du charpentier, c'est Jésus…
La suite du récit montre que les auditeurs n'ont pas eu conscience de la grandeur de ce moment unique. Qui a reçu cette “bonne nouvelle”?
La question se pose aussi à nous chaque fois que nous lisons un texte de la Bible. Est-ce que j'entends ce que le Seigneur m'annonce aujourd'hui? Est-ce que je suis disposé à l'accueillir, lui, dans mon cœur? Est-ce que j'accepte de laisser bouleverser mes convictions pour recevoir l'inouï de la parole de Dieu? Elle est une source inépuisable de vie: “Ce que nous en comprenons est bien moindre que ce que nous en laissons, comme des gens assoiffés qui boivent à une source” (Saint Ephrem). Lisons la Bible, et prions le Seigneur en lui demandant: “Fais-moi vivre selon ta parole” (Psaume 119. 25).

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 20:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Histoire méditative, méditations, poèmes etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation