bibl.bestoof.com Index du Forum
bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
bibl.bestoof.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   

 
FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire   


  
:: Le pouvoir limité du Diable ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 646
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 23:42 (2018)    Sujet du message: Le pouvoir limité du Diable Répondre en citant

Le pouvoir limité du Diable dans le Nouveau Testament 
http://www.bcbk.net/csb/site/home.php 

Dans les Evangiles, l’évidence même du pouvoir limité de Satan est poignant. Lorsque le SAINT ESPRIT conduisit JESUS dans le désert pour être tenté par le Diable, le discours de ce dernier trahit sa faiblesse et son incapacité. 

« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit au désert, pour être mis à l'épreuve par le diable »
« Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim »
« Le tentateur vint lui dire : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains »
« Il répondit : Il est écrit : L'être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »
« Le diable l'emmena dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple »
« Et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit :Il donnera à ses anges des ordres à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre »
« Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu »
« Le diable l'emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire »
« Et lui dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi »
« Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ! Car il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte »
« Alors le diable le laissa, et des anges vinrent le servir » 
Mat1 : 1-10 

Satan savait qui était JESUS, mais il n’avait visiblement pas les moyens de s’en débarrasser ni de s’imposer à LUI. Il ne pouvait LE tuer, alors il LUI demande de se jeter du haut de la falaise. Pour quoi ne le faisait-il pas lui-même ?

Durant cette tentation le Diable ne pouvait faire que ce que DIEU lui laissait faire. Sans cela, il ne se serait même pas approché de JESUS. Aussi le Diable est chassé comme un mal propre, lorsqu’il dépasse les bornes, en demandant à JESUS de l’adorer. 

« Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » Mt4 :10. 

Quant aux démons, ils tremblaient à l’approche de JESUS : 

« Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria » 
« Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu » 
« Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme » 
« Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri » 
« Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent »! Mc1 :23-27. 

Aucun démon n’a tenu tête à JESUS, tous se sont inclinés devant l’autorité de JESUS. Même le terrible démoniaque de Guédara plia ses genoux devant le Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs : 

« Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens » 
« Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur » 
« Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne » 
« Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter » 
« Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres »
« Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui » 
« et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas » 
« Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! » 
« Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs » 
« Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays » 
« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient » 
« Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux » 
« Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer » 
« Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé » 
« Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur » 
« Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux » 
« Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire » 
« Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui » 
« Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi » 
« Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement » Mc5 :1-20. 

Ce qui nous a été rapporté témoigne des limites des démons. Personne ne pouvait le lier, et personne n’avait la force de le dompter. Mais lorsqu’il vit JESUS, «il accourut, se prosterna devant lui ». Les démons reconnaissaient ainsi l’Autorité et la Souveraineté de JESUS. Ils ne pouvaient plus rien faire sans l’aval de JESUS. Ils sont même obligés de prier JESUS : 

« Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays » 
« Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux » 
« Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer » 

Les milliers de démons qui possédaient le fou étaient donc paralysés et paniqués par JESUS. Ils sont obligés de demander la permission de JESUS afin d’entrer dans les porcs. Et le fou fut délivré de la légion d’esprits mauvais qui le tourmentaient.

Même le Diable savait qui était JESUS, il est évident que Satan n’avait rien compris au plan de DIEU. Si non il n’aurait pas incité Judas à livrer JESUS : 

« La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait » 
« Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple » 
« Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze » 
« Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer » 
« Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent » 
« Après s'être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule » Lc22 :1-6.
« Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux » 
« Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer » Jn13 :1-2.

« Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement » 
« Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit » Jn13 :27 ;30. 

Satan avait un libre accès au cœur de Judas. Il est bien écrit que c’est le diable qui inspira à Judas le dessein de livrer JESUS. Le diable ne savait pas qu’il accomplissait ainsi la volonté de DIEU pour le salut de l’Humanité. Car s’il l’avait su, il se serait bien gardé de le faire, mais en inspirant ainsi Judas, il creusa sa propre tombe, il fabriqua l’outil de sa destruction, il se tira en quelque sorte une balle dans la tête… 

Le diable ne sait donc pas tout, il ne comprend pas tout, si non ce que DIEU lui permet d’entrevoir. C’est pour cela que le diable fait toujours une œuvre qui le trompe. 

Le Seigneur JESUS a également mis en évidence les limites du pouvoir de Satan en donnant l’autorité à ses disciples sur les démons. Les disciples n’avaient pas encore le SAINT ESPRIT en eux, mais ils allèrent avec l’autorité de JESUS et revinrent avec enthousiasme en constatant que les démons leur étaient soumis : 

« Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons même nous sont soumis en ton nom » 
« Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair » 
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire » 
« Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » Lc10 :17-20. 

Ce fut une très grande révélation pour les disciples, savoir que même les démons pouvaient se soumettre à eux au Nom de JESUS. Mieux encore, le Seigneur JESUS leur dira qu’en Son Nom, ils avaient l’autorité sur toute la puissance de l’ennemi, et que RIEN ne pouvaient les nuire c’est à dire leur faire du mal.

Avant d’aller occuper Son Trône à la droite du Père, JESUS confirmera le partage de son Autorité en disant : 

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons… » 

Effectivement ceux qui croient en JESUS chassent les démons au Nom de JESUS CHRIST et les démons se soumettent. 


b.Apocalypse 

Dans ce livre de la Bible, le SAINT ESPRIT montre combien Satan et ses démons sont infiniment limités. Chaque fois que je le lis, je plonge aussitôt dans l’adoration et ma foi s’en trouve vigoureusement dopée dans l’allégresse. 

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent » 
« mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel »
« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » Ap12 :7-9. 

Je constate que durant cette guerre, le Seigneur JESUS ne fut même pas obligé de s’occuper personnellement de Satan. IL envoya l’archange Michel, et cela suffit pour infliger à Satan une cuisante défaite.

Si Satan était celui que certains prétendent être, les « simples » anges n’auraient suffit pour le vaincre.

A propos du fameux jour d’Harmaguédon, j’avais appris que c’est Satan qui allait rassembler son armée contre DIEU, et que l’issue de ce combat laissait encore planer quelques incertitudes, comme si Satan pouvait renverser le cours des choses.

Un jour le SAINT ESPRIT éclaira ma lecture, et la découverte fut colossale! J’ai compris que c’est par la volonté de DIEU que les rois cèderont leur pouvoir à la bête qui combattra l’Agneau, et donc une fois encore Satan fera une œuvre qui le trompera : 

« Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête » 
« Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête » 
« Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » 
« Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies » Ap17 :11-18. 

Ce n’est donc pas Satan qui par son pouvoir, rassemblera les rois avec la bête afin de combattre l’Agneau, mais DIEU qui réalisera Son Plan en infligeant une humiliation suprême a Satan.

C’est pour cela que Harmaguédon sera le grand jour de DIEU, le grand festin de DIEU (Ap19 :17) : 

« Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles » 
« Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant » Ap16 :13-14. 

Les démons vont rassembler les rois de toute la terre … afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Comme d’habitude Satan dans son orgueil conduira son armée dans un piège tissé pourtant de fil blanc.

Harmaguédon ne sera pas le lieu de la révolte de Satan, mais le lieu de la défaite finale, humiliante, cuisante et certaine de Satan. Ce sera un lieu de victoire, de triomphe absolue : « Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » 

La fin de Satan est aussi une grande preuve de son pouvoir limité. Avant les mille ans, c’est un ange et non JESUS qui va le lier comme un malfaiteur : 

« Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main » 
« Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans » 
« Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps » Ap20 :1-3. 

En Son Temps, c’est un ange qui saisira Satan, le liera avec une chaîne et l’enfermera. Satan ne sera même pas capable de résister à l’ange ni de se détacher de la chaîne ni de sortir de l’abîme avant le temps fixé par DIEU.

Après mille ans, c’est DIEU qui relâchera Satan. Satan ne se libérera pas de lui-même, mais il sera relâché et dans son orgueil, il voudra encore se battre. C’est alors que le piège final se refermera sur lui, après avoir tout accompli selon le Plan de DIEU. 

« Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison » 
« Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer » 
« Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora » 
« Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » 
« Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux » 
« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres » 
« La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres » 
« Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu » 
« Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu » Ap20 :7-10. 

Tous ces exemples entre autres montrent que Satan n’est pas souverain, c’est à dire qu’il n’a pas la capacité de faire ce qu’il veut dans l’existence de ceux qui appartiennent à JESUS CHRIST. Il ne sait pas tout et ne comprend pas tout, même lorsqu’il a l’information.

Satan connaît la Bible mais il ne peut la comprendre. Depuis longtemps il connaissait les textes se rapportant à JESUS. Des textes qui parlaient de son sacrifice, de la croix, de sa résurrection. Bien de fois il a entendu le Seigneur JESUS parler de toutes ces choses, mais Satan ne pouvaient en comprendre le sens véritable, car sans le SAINT ESPRIT, même la parole la plus élémentaire de DIEU est incompréhensible. 

C’est le SAINT ESPRIT qui donne l’explication et la compréhension de la Parole de DIEU. Satan connaît les textes, mais ils demeurent codés pour lui et les démons.

Au cours d’une de nos réunions de prière, un jour le Seigneur JESUS nous révéla que le diable était devenu fou furieux parce qu’il n’arrivait pas à comprendre ce qui se disait et ce qui se passait, et DIEU en riait.

Satan et les démons sont donc limités en tout. C’est là une vérité qui exclue complètement, qu’un enfant de DIEU puisse avoir peur de lui et de ses démons.

Satan est insignifiant comparé à DIEU, mais il fait tout pour faire croire le contraire.

C’est donc DIEU qu’il nous faut craindre, élever, magnifier, adorer : GLOIRE A JESUS CHRIST ! 

http://www.bcbk.net/csb/site/home.php 

G R



_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Jan - 23:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Passage biblique, actualité chrétienne, exhortations, informations..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com