bibl.bestoof.com Index du Forum
bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
bibl.bestoof.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   

 
FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire     

Forum avec inscription :
 




                                
:: C'est une vie merveilleuse ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Edification, message qui soutient la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 637
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:15 (2018)    Sujet du message: C'est une vie merveilleuse Répondre en citant

C'EST UNE VIE MERVEILLEUSE! 
par Chip Brogden 
Dieu est Amour, Lumière et Vie. Ce sont les mots les plus profonds des Ecritures. Les écrits de Jean sont les écrits de quelqu'un qui est spirituellement mature. Il a trouvé une façon d'exprimer l'inexprimable, une façon de résumer tout ce que Dieu est. Vous n'arriverez jamais à en sonder toute la profondeur. Vous n'en verrez jamais la fin.
J'aimerai parler quelques instants de cette Vie. Pendant plusieurs années, Dieu s'est occupé de moi au sujet de Sa Vie, et j'ai beaucoup écrit sur la Vie et beaucoup parlé au sujet de la Vie. Mais même actuellement, je comprends à peine ce dont je parle. J'ai juste commencé à en gratter la surface. Mes amis, vous n'avez aucune idée sur ce qui est vôtre! Vous portez en vous la même vie qui a ressuscité Jésus d'entre les morts! Elle a créé le monde et elle maintient la création dans une parfaite cohésion. Cette Vie peut vaincre le péché, la mort et l'enfer. Nous avons la Vie parce que nous avons le Fils. Celui qui a le Fils a la Vie. VOUS AVEZ LA VERITABLE VIE DE DIEU LUI-MEME.
Frères et soeurs, pourquoi nous contentons-nous toute la journée, semaine après semaine, mois après mois, année après année, d'avancer péniblement, de nous battre tout le temps les uns contre les autres, de lutter avec les mêmes vieux et habituels péchés, de nous quereller sur les mêmes vieilles doctrines créées par les hommes, de réutiliser les mêmes vieux arguments, d'écouter les mêmes vieux sermons hérités de nos aïeux? Nous avons des choses plus grandes à discuter! Cher homme, chère femme, si Christ est vôtre, alors vous êtes rempli de la VIE! Et si vous vous soumettez à cette Vie, elle vous transformera et vous remplira, en mettant de côté votre Moi, en vous modelant et vous façonnant à l'image de Celui Qui vous a appelé! N'est-ce pas plus merveilleux?
Laissez-moi vous parler de cette Vie. J'ai expérimenté plus d'échecs que de victoires durant ma marche chrétienne. Mais maintenant, la tendance a changé. Après plus de vingt ans de vie chrétienne, je réalise que la défaite permanente est impossible parce que la Victoire est tellement réelle. Laissez-moi vous dire qu'être victorieux ou battu dépend entièrement de votre choix et de votre décision. Si vous voulez être totalement et complètement victorieux tout le temps, alors vous avez simplement à décider de l'être. Comment cela peut-il être si simple? Parce que la Vie est suffisante. La Vie! Elle est plus que suffisante. La Victoire vit en vous ; la Victoire a une personnalité. Avez-vous rencontré l'Homme appelé Victoire, ou recherchez vous encore cela comme une expérience? Arrêtez de chercher car la Victoire est Christ, et Il est déjà présent en vous en tant que la Vie. La Vie vous portera quand vous ne pourrez plus continuer. La Vie vous donnera les paroles à dire quand vous serez à court de mots. La Vie vous inspirera quand les circonstances vous déprimeront. Faites confiance à la Vie, soumettez-vous à Elle, reposez-vous sur Elle, faites d'Elle votre délice, réjouissez-vous d'Elle. Parlez à votre Victoire! « Bonjour Victoire, comme je suis reconnaissant de ce que je sois à Toi et de ce que Tu es à moi! Jésus est Ton Nom, et Tu es Ma Vie! »
Pouvez-vous voir cela? Le voyez-vous? Demandez au Seigneur de vous ouvrir les yeux et de vous montrer la Vie qui est la vôtre. Allez vers Lui et dites, « J'ai entendu parler de cette Vie, mais Je ne sais pas comment cela fonctionne ou ce que je dois faire. Montre-moi s'Il te plaît, enseigne-moi et révèle-moi cette Vie. » Et Il le fera. Si seulement vous faites cela, juste une fois, vous découvrirez le secret de la vie chrétienne. Vous secouerez votre tête et direz « J'ai pensé toutes ces années que je vivais vraiment la vie chrétienne, et pourtant tout ce que j'ai fait, c'est de jouer au chrétien. La Vie que j'ai reçue est plus grande, plus importante, et plus merveilleuse que ce dont j'ai rêvé. »
Comment fera-t-Il cela? Comment démontrera-t-Il la toute suffisance de Sa Vie pour faire toute chose à votre place? La prochaine fois où vous sentez que vous allez perdre votre sang-froid, ou qu'une personne vous agace, ou que les choses ne vont pas bien, ou que vous avez envie d'abandonner, pourquoi ne pas décider qu'au lieu de réagir de la façon habituelle, vous allez vous confier dans Sa Vie, attendre et ensuite regarder ce qui va arriver. Si vous êtes un chrétien, la Vie est là, elle doit juste être mise en mouvement. Les choses que nous appelons tentations, tests, et épreuves sont en fait des choses à travers lesquelles Dieu désire activer la Vie qu'Il a placée en nous! Sinon comment pourrions-nous nous réjouir de nos afflictions? Sinon comment pourrions-nous accepter avec joie d'être confronté à beaucoup de tentations et d'épreuves pour notre foi? Humainement parlant, cela est impossible! Mais ce qui est impossible à l'homme est possible avec Dieu, et même facilement réalisable si nous nous confions dans Sa Vie pour faire ce que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes.
Je le redis à nouveau: La Victoire dépend de votre choix, et si vous possédez le Trésor de la Vie et que vous êtes encore vaincu, c'est que vous avez choisi d'être vaincu. Je sais que cela est dur à entendre, mais au lieu de devenir aigri, réalisez que si vous pouvez choisir d'être vaincu, vous pouvez aussi décider d'être vainqueur! Cette Vie est là endormie, attendant d'être appelée, attendant que vous l'activiez, mais Elle ne prendra jamais le pouvoir sans une décision consciente de vous soumettre à Elle. Cédez devant cette Vie! Confiez-vous dans cette Vie! Voila ce que signifie perdre sa vie pour que vous puissiez gagner votre Vie. Oui! Avez-vous déjà trouvé votre Vie? Vous dites que c'est la Vie de Dieu, pas la vôtre. C'est vrai, mais c'est aussi VOTRE Vie, si vous le voulez, car le sarment est un avec le Cep. Si vous ne la voulez pas, alors elle restera là, à dormir, en attendant le jour et l'heure où vous vous déciderez à l'appeler.
Certains chrétiens pensent qu'ils doivent avoir le bon livre ou le bon homme de Dieu, ou la bonne formule ou la bonne église ou ceci ou cela avant d'être vainqueur. Mes amis, vous avez déjà toutes les ressources dont vous avez besoin pour vivre la vie chrétienne victorieuse. La même vie qui a ressuscité Christ d'entre les morts habite en vous! Si la Vie peut faire cela, quelle peut être votre excuse? Qu'auriez-vous besoin de plus que la Vie que vous possédez déjà?
Voici une vérité en or: s'Il possède tout ce que vous avez, alors vous posséderez tout ce qu'Il a. Laissez cette vérité pénétrer profondément dans votre coeur. Inspirez là, et expirez là. Laissez le Saint-Esprit pénétrer dans tous les pores de votre âme et vous serez incapable de contenir Sa joie et Sa paix qui émaneront de vous. Vous commencerez à abandonner des choses que vous n'auriez jamais pu abandonner avant. Vous renoncerez à tout avec joie.
Chaque fois que vous perdrez une partie de votre vie, vous remarquerez que sa Vie est là pour combler le vide. Chaque fois. C'est une vérité spirituelle, et il n'y a pas d'exception à cette règle. Pensez à ce que cela signifie. Plus je donne à Dieu, et plus Il me donne. Je Lui donne ma vie en échange de Sa Vie. Laquelle préférez-vous avoir? Voulez-vous votre vie, vos échecs, vos problèmes, vos frustrations, vos péchés? Ou préférez-vous abandonner cela en échange de Sa Vie? Vous pouvez avoir celle que vous voulez mais vous ne pouvez pas avoir les deux.
Que se passe-t-il si nous avons peur de nous soumettre totalement et sans condition à la Vie? Nous voulons la Vie du Seigneur, mais nous voulons aussi garder un peu de notre vie. Cela ne marchera jamais. C'est pour cela que vous avez tant de hauts et de bas, simplement parce que vous aimez encore votre vie, et que vous ne vous confiez dans Sa Vie que dans les moments très difficiles. Dans les moments difficiles, vous vous appuyez sur Lui, et Il vous porte, mais dans les situations de tous les jours, vous vivez selon votre vie. A la place, apprenons à nous confier dans Sa Vie à chaque moment de la journée. Si nous Lui soumettons tout, Sa vie produit en nous quelque chose de plus efficace, qui nous transforme graduellement, qui nous renouvelle, qui nous fortifie, et qui nous soutient de l'intérieur vers l'extérieur.
Permettez-moi de partager avec vous une autre vérité en or: marcher par l'Esprit, se confier dans Sa Vie, doit devenir une habitude. Une fois que vous avez découvert comment cette Vie est censée fonctionner et que vous avez obtenu un petit succès sur quelque chose qui avait l'habitude de vous vaincre, restez soumis à la Vie dans ce domaine jusqu'à ce que cela devienne complètement naturel pour vous. Ensuite, explorez d'autres domaines et confiez-vous dans Sa Vie aussi pour ceux-là. Habituez-vous à vous confier dans Sa Vie, à perdre votre propre vie pour que vous puissiez retrouver votre Vie. Il n'y a pas beaucoup de choses garanties dans ce monde, mais en voilà une dont je suis sûr: la Vie n'échouera jamais. La Vie de Jésus ne faillira jamais pour répondre à la difficulté la plus élevée qu'elle puisse rencontrer. Vous pouvez rater, mais Il ne le peut pas. Si vous ne me croyez pas, regardez comment Jésus s'est comporté à la croix. Pas une seule trace d'amertume, d'apitoiement sur soi-même, de haine, de désir de revanche. Rien d'autre que de l'amour, de la compassion, et du pardon. Ne croyez-vous pas qu'Il est suffisant pour venir à bout de vos petites difficultés?
Invariablement, quand nous échouons, c'est parce que nous ne nous sommes pas confiés dans Sa Vie pour qu'elle nous porte. Toujours. Alors quand cela arrive, demandez simplement pardon, et retournez à l'habitude de vous confier dans Sa Vie. Comme les autres habitudes, cela sera une lutte la première fois, mais si vous persistez, ce sera une lutte par la suite pour agir autrement. Se confier dans Sa Vie sera pour vous la chose la plus naturelle à faire, aussi naturelle que de respirer. Vous ne vous arrêterez même plus pour y penser. Et si quelqu'un vous loue d'être un si bon Chrétien, un croyant si mature, ou un si bon exemple, vous ne pourrez rien faire d'autre que de tomber sur votre face et vous exclamer, «ce n'est pas moi, mais Christ: car sans Lui je ne peux rien faire. C'est Dieu qui produit en moi le vouloir et le faire selon Son bon plaisir. » Il n'y a pas de place pour la glorification de la chair.
C'est incroyable de voir cela se manifester de façon pratique. Prenons l'exemple de la mauvaise humeur, qui fait perdre son sang-froid à la plupart d'entre nous, nous faisant faire et dire des choses qu'on a à regretter plus tard. C'est une habitude n'est-ce pas? Je peux dire avec assurance que je n'ai jamais perdu mon sang-froid quand je me suis confié dans le Seigneur. Ah, mais je perds mon sang-froid tout le temps. Pourquoi? Parce que je ne me confie pas toujours dans la Vie du Seigneur! Je décide d'être fâché, ou déprimé, ou sur la défensive. Comme j'ai fait le choix de garder ma vie, je perds la Vie du Seigneur dans cette situation particulière. Ce que je veux dire, c'est que j'ai choisi de m'occuper de mon tempérament moi-même. J'agis indépendamment du Seigneur. Donc j'échoue.
La prochaine fois que vous vous rendrez compte que vous perdez votre sang-froid, avec une autre personne par exemple, prenez quelques secondes et priez comme cela: « Seigneur, je suis si aigri et je suis sur le point de perdre mon sang-froid. Je te confesse que je ne peux me contrôler moi-même. Mais je me confie dans ta Vie, pour faire ce que je ne peux pas faire moi-même! Comme je ne peux pas m'humilier moi-même, ou être doux et humble, je m'appuie sur Toi pour le faire à ma place. Je me confie dans ta Vie. » Ensuite ne vous inquiétez plus de rien. Si les problèmes arrivent, rappelez-vous simplement que vous vous confiez dans la Vie du Seigneur pour répondre à cela, et continuez votre travail. Vous voyez, la clé c'est de réaliser que la seule chose que vous pouvez faire est de vous confier dans Sa Vie. Aussi longtemps que vous penserez pouvoir vous débrouiller tout seul, l'Esprit permettra que vous fassiez à votre guise et que vous soyez défait.
Mais si votre prière est sincère et que vous faites cela assez tôt (avant de perdre le contrôle), la prochaine fois que vous rencontrerez cette personne agaçante, vous remarquerez que quelque chose qui peut être qualifié de surnaturel se manifeste en vous. Vous serez peut-être conscient d'avoir de la compassion. Peut-être que lorsque vous verrez cette personne face à face, vous éclaterez en sanglot et vous demanderez pardon. Ou, vous recevrez simplement une paix extraordinaire qui vous permettra de rester silencieux alors que l'autre personne vous maudira en face. En vérité, la Vie en vous pourra même avoir un effet sur l'autre personne, qui pourra être brisée, vous permettant de lui manifester de l'amour. On ne sait jamais comment la Vie répondra à la demande qui lui est faite, mais ensuite vous serez étonné par la façon dont vous avez pu rester calme, rempli de paix, et si doux.
Cette sorte de réponse ne peut pas être inventée ou fabriquée. Elle ne peut en aucun cas être imitée. Nous n'avons pas non plus à imaginer ce que Jésus ferait à notre place et essayer de faire de notre mieux pour L'imiter. Non, non, non, et non! Nous ne pouvons pas imiter Sa Vie, nous ne pouvons que nous confier dans Sa Vie! Confions-vous dans Sa Vie, pour qu'elle fasse en nous, à travers nous et à notre place, ce que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes! Et je vais vous dire autre chose: si vous pouvez vous confier dans Sa Vie une fois pour vous empêcher de perdre votre sang-froid, vous pouvez le faire un million de fois. Ecoutez ce que je dis. Même si vous n'avez, qu'une seule fois, eu confiance en Sa Vie pour vous empêcher de perdre votre sang-froid, vous pouvez vous confier dans Sa Vie chaque fois que vous y êtes confronté, et Il vous aidera à aller de l'avant. Sans exception.
Je peux dire en toute confiance que si vous vous confiez dans Sa Vie pour contrôler votre tempérament, vous pouvez vous confier dans Sa Vie pour toutes les autres choses. De quoi avez-vous besoin? Vous faites-vous trop de souci? Etes-vous craintif? Etes-vous aigri? Sa Vie habite en vous maintenant, et veut faire de vous quelqu'un de complètement différent, pour vous transfigurer en quelqu'un d'entièrement différent de ce que vous êtes maintenant. Merci au Seigneur de ce que je ne suis pas obligé d'être ce que je suis, mais il y a de l'espoir pour moi, et il y a de l'espoir pour le pire des pécheurs sur la surface de la terre, parce que cela ne dépend pas de mes propres efforts, mais de Sa toute suffisance!
Une autre chose: imprimez dans votre esprit dès maintenant que Sa Vie est suffisante. Quand vous allez vers le Seigneur, ne dites pas, « Oh Seigneur, aide-moi à me confier dans ta Vie. » Cela ne marchera jamais. Nous devons aller vers le Seigneur et dire, « Seigneur, je me confie dans Ta Vie pour faire ce que je ne peux pas faire. » Si vous dites, « aide-moi à avoir confiance » alors vous dites en fait que vous n'êtes pas encore convaincu que Sa Vie se manifestera quand l'occasion se présentera. Si vous restez incrédule, alors demandez à Dieu de vous révéler Son Fils en tant que votre Vie. Parcourez les Ecritures, regardez ce qui concerne la Vie de Dieu, en particulier dans l'Evangile et les épîtres de Jean, Romains et Ephésiens. Donnez au Saint-Esprit quelque chose avec quoi Il puisse travailler. Avec ces versets en mains et dans le coeur, vous serez rapidement convaincu, si vous ne l'êtes pas encore, que Jésus peut tout faire. Il le peut vraiment. S'Il peut mourir sur la croix tout en pardonnant à ses bourreaux, je suis sûr qu'Il peut s'occuper de votre situation. Si la mort, l'enfer, et la tombe n'ont pu Le retenir, vous n'avez pas à craindre que vos problèmes soient trop difficiles pour qu'Il s'en occupe.
Paul avait beaucoup à dire sur la souffrance et l'affliction, et il a écrit, « Nous sommes les circoncis, nous adorons Dieu par l'Esprit, et nous nous réjouissons en Jésus-Christ, et n'avons pas de confiance en la chair. » Avez-vous encore confiance en vous, en votre capacité de faire les choses par vous-même? Continuez. Le Seigneur permettra que vous rencontriez échec sur échec, mais quand vous abandonnerez, Sa Vie vous submergera et vous comprendrez alors pourquoi Son joug est facile et Son fardeau léger.
Prions aujourd'hui, « Seigneur, jusqu'à maintenant je ne suis venu à toi qu'en dernier recours. Mais tu m'as enseigné à ne pas avoir confiance dans la chair. Aujourd'hui, je me confie en toi pour être ma Vie, car j'ai appris à croire que tu es plus que suffisant, et que ta Grâce est plus que suffisante. » Amen
 
Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org 
Distribution (libre) non commerciale possible à condition que cette mention apparaisse
 

_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Edification, message qui soutient la foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com