bibl.bestoof.com Index du Forum
bibl.bestoof.com
forum en lecture seule
 
bibl.bestoof.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour


 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deuteronome 32 : 11
       (  Ce qui est triste c'est la publicité complètement indépendante de ma volonté.   )   

 
FORUM EN LECTURE SEULE .....pas chercher a s'inscrire   


  
:: Un seul chemin possible ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Edification, message qui soutient la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 647
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:14 (2018)    Sujet du message: Un seul chemin possible ? Répondre en citant

      Rédigé par Christine D'Arcangelo et publié depuis Overblog


Empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole en Asie, ils traversèrent la Phrygie et la Galatie. Parvenus près de la Mysie, ils se proposaient d'aller en Bithynie; mais, là encore, l'Esprit de Jésus s'opposa à leur projet. Ils traversèrent donc la Mysie et descendirent au port de Troas. Là, Paul eut une vision au cours de la nuit: un Macédonien se tenait devant lui et le suppliait: "Viens en Macédoine et secours-nous !" A la suite de cette vision de Paul, nous avons aussitôt cherché à nous rendre en Macédoine car nous avions la certitude que Dieu lui-même nous appelait à y prêcher la Bonne Nouvelle. Actes 16: 6 à 10.
N'y a t'il qu'un chemin possible ?
En ce qui concerne le salut, nous savons qu'il n'y en a qu'un qui mène à la vie, Jésus-Christ !
Mais qu'en est-il pour notre vie concrète de tous les jours ? Devant nos choix quotidiens, n'y aurait t'il qu'une seule possibilité qui soit vraie, juste et bonne ? N'y aurait il qu'un seul chemin, une seule destination ? La vie se résume t'elle toujours à une seule route à emprunter ? Se résume t'elle à cette naïveté ?  N'a t'elle pas d'autres nuances ?
Un mauvais enseignement religieux peut avoir tendance à enfermer dans la croyance qu'il n'y a qu'un seul chemin unique et commun à emprunter pour tous, ne laissant aucune alternative possible à l'autre. Le quotidien ne nous éclaire t'il pas et ne nous enseigne t'il pas le POSSIBLE DIVERS ?
Lorsque vous voyagez en voiture vers une destination, ne devez-vous pas réfléchir quelle direction emprunter à certains carrefours ? Nous sommes confrontés à chaque instant dans des choix de direction: à droite, à gauche, tout droit, demi-tour... cela fait partie de la vie courante et normale. Il me semble que dans la vie spirituelle, il en est de même !
Alors que c'est un principe normal dans la vie courante, pour certaines personnes, cela semble poser problème dans leur vie spirituelle. Pourtant, il est SAIN et tout à fait NORMAL de CHERCHER sa destination. Ce n'est pas une faute ! Ne serais ce pas une forme de SAGESSE plutôt que de foncer tête baissée ?
A un moment de son ministère, alors que Paul avait organisé le plan pour ses destinations, il se vit empêcher par le Saint-Esprit d'accomplir ses projets là où il l'envisageait. Le Saint-Esprit se révéla à lui par un songe. Durant ce temps, ceux qui observaient Paul auraient très bien pu le prendre pour une girouette, pire le condamner et le juger. Était-il dans l'erreur ? Certainement pas, le texte nous dit que Paul obéissait au Saint-Esprit.
Le regard de Dieu n'est il pas différent de celui des humains ? C'est d’ailleurs ce qui nous pousse à changer notre regard sur les autres, n'est ce pas ?
Faire demi-tour dans une impasse, cela nous semble ne pas poser problème dans la vie pratique de tous les jours. Nous pouvons pourtant avoir plus de difficultés à accepter ces principes dans la vie spirituelle alors que c'est tout aussi normal. Je vous pose la question: "Serait il défendu et condamnable de faire demi-tour dans certaines directions et choix pris ? N'est ce pas le principe même de la repentance ? Le volte-face, demi tour complet ?
Là où l'être humain a condamné, la parole et l'attitude du Christ n'ont t'ils pas affranchi ?
Je vous encourage à vous LIBÉRER de la peur du regard et de l'attitude de l'autre. Si vous sentez que l'Esprit de Dieu vous attire à faire ce demi-tour, que vous pensez que c'est la bonne solution pour  marcher avec le Seigneur, ALLEZ-Y ! Sous l’impulsion de l'Esprit bien-sûr et non par la l'impulsion et la force de l'homme !
Je vous encourage à vous libérer de cette condamnation héritée peut-être par l'environnement... Je vous encourage aussi à vous libérer de l'amertume et de bénir ceux qui maudissent vos choix...
Je vous pose cette question encore: "Vaut il mieux FAIRE DEMI-TOUR et ARRIVER A DESTINATION ou S'OBSTINER CONTINUELLEMENT sur la même route et RATER LA DESTINATION DÉSIRÉE ? Réfléchissez à cette phrase... !
Sachez que personne ne peut choisir à votre place.
Trouver sa voie, trouver la véritable direction peux prendre du temps parfois. Je dirais même que pour la trouver, il faut parfois tourner en rond ! L'exemple de Paul dans ce passage nous l’enseigne tellement bien ! Il n'y a aucune faute à cela, au contraire !
Si vous vivez une situation semblable, ne vous laissez pas décourager par les portes qui se ferment. Continuez à faire le bien, à le chercher de tout votre cœur. Persévérez et croyez que la lumière et la délivrance va jaillir ! Ce sera peut-être encore une bataille mais ne renoncez-pas !
"Le Seigneur sera pour toi la lumière de toujours" Esaïe 60: 19.
Soyez bénis, éclairés et fortifiés !
Christine


 

_________________
SOLANGE

Le pain ne nourrit pas. Ce qui en lui nourrit, c’est le Verbe de Dieu, c’est la Vie, c’est l’Esprit. (Angelus Silesius)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bibl.bestoof.com Index du Forum -> General -> Edification, message qui soutient la foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com